"Ismene", concert Caen 2018
Nouveau spectacle
Elisa Vellia duo
"De Corfou à l'océan atlantique"
Elisa Vellia : Chant, Harpe électroacoustique
Christophe Gauvert : Guitare
Elisa Vellia, nous emmène sur les chemins de sa propre histoire. Elle conte et chante son parcours de Corfou à Athènes, de Londres à la Bretagne. Dans ses mélodies et ses chansons, les poètes grecs et la lumière des îles se fondent avec le vent de l’océan Atlantique. Le désir d’aventure, la richesse des rencontres et l’espoir du retour résonnent et nous embarquent vers un ailleurs lumineux, très près de nos propres racines, dans un langage commun.
Festival convivencia 2017
PLUS DE VIDÉOS
Voix de femmes
Elisa Vellia et Nadine Rossello
"D'une Méditerranée à l'autre"
Elisa Vellia : chant, harpe électroacoustique
Nadine Rossello: chant, guitare
Elisa Vellia est née en Grèce, Nadine Rossello est issue de l’immigration italienne et corse. De cette rencontre artistique naît un duo de voix de femmes qui voyagent ensemble à travers les pays et le temps, en chantant, passant d’une langue à l’autre en se jouant des frontières.
"Apano stin triandafilia"
Live Amphiopéra de Lyon 2010
PLUS DE VIDÉOS
Elisa Vellia Trio
La femme qui marche
Elisa Vellia : Chant, Harpe celtique, Harpe électrique
Bruno Sansalone : Clarinette
Christophe Gauvert : Contrebasse
Nouveau trio acoustique. PLUS DE VIDÉOS live à Lyon en octobre 2010.
"Oui, il existe entre la Bretagne et la Grèce de réelles ressemblances : Paysages riches en beauté aux lumières magnifiques, pays de marins et de grands voyageurs aux regards tournés vers le large. Le grec comme le breton a grandit dans la musique, la poésie et la danse. Le premier est un émotionnel bavard, le second un émotionnel silencieux, comme les deux faces d'une même pièce..."
Elisa Vellia.
Contact
Les 2 Mers
De Corfou à la Cornouaille.
Elisa Vellia : Chant, Harpe celtique, Harpe électrique
Yannig Noguet : Accordéon
Philippe Garcia : Batterie
Christophe Gauvert : Contrebasse
Haig Yazdjian : Oud
Panos Dimitrakopoulos : Canoun
Frank René : Clarinette
Ronan le Bars : Uilleann pipes
Entre Méditerranée et Atlantique, entre sa terre natale, la Grèce, et sa terre d'adoption, la Bretagne, Elisa Vellia tisse son propre univers musical. Son spectacle "les Deux Mers" nous transporte au coeur de son nouvel album : Ahnaria, qui signifie empreintes en grec. Il reflète la tradition orale, transmise de mère en fille, le rêve et l'amour du voyage mais aussi le départ, la nostalgie, l'attachement.
Le spectacle "Les deux mers", c'est aussi l'histoire d'une rencontre. Elisa Vellia invite en effet la chanteuse Annie Ebrel pour emprunter des parcours musicaux communs. Annie Ebrel a elle aussi sorti un album intitulé "empreintes", Roudennou en breton. Ainsi, chacune dans leur langue, elles chantent de nouvelles créations dans un langage émotionnel commun : celui de la musique, où l'âme celte et l'âme grecque s'accorde à l'unisson.
"Ce voyage a commencé avant moi et continuera après moi. Ce sont les empreintes de cette femme qui traverse
les siècles en silence... Je sens la poussière de sa longue marche couler dans mes veines. Je la suis.J'ai quitté mon pays par choix, pour la quête du rêve. Mais entre ma terre de naissance et ma terre de vie, j'ai parfois le sentiment d'être en suspens, et que mes nouvelles racines restent superficielles par peur de fermer derrière moi la porte du retour..."
Elisa Vellia
Contact
Expo-Concert
La Femme Qui Marche
Elisa Vellia : Concert solo
Laurent Rousseau : Toiles photographiques.
Elisa vellia nous propose un répertoire personnel inspiré des musiques de son pays. Elle est entourée par les toiles photographiques et les tentures "niti" de Laurent Rousseau qui retranscrivent en image l'univers musical de cette femme qui marche.
CONTENU DE L'EXPOSITION
40 tirages couleurs et noirs & blancs imprimés sur toile de coton, tendues sur chassis de peintre. Dimensions variables.
3 tentures "niti". Impression sur toile de coton préparée. Dimensions 130X300cm.
Laurent Rousseau, photographe plasticien indépendant, axe son travail de l'image autour de la musique de tradition orale depuis le début des années 80.
Il étend son domaine photographique argentique à la scénographie et met en scène plusieurs créations musicales. Sa dernière exposition "LA FEMME QUI MARCHE" fait partie d'un projet photographique et filmique autour des récits de l'auteure compositrice grecque Elisa Vellia.