Français English
Elisa Vellia
Amphiopéra de Lyon
 
 
 
 
 

"Apano stin triandafilia". Live Amphiopéra de Lyon. 2010
PLUS DE VIDÉOS

Nouveau spectacle

Elisa Vellia Trio

"La femme qui marche"

Elisa Vellia : Chant, Harpe celtique, Harpe électrique
Bruno Sansalone : Clarinette
Christophe Gauvert : Contrebasse

Nouveau trio acoustique. PLUS DE VIDÉOS live à Lyon en octobre 2010.

Les deux mers Elisa Vellia

"Oui, il existe entre la Bretagne et la Grèce de réelles ressemblances : Paysages riches en beauté aux lumières magnifiques, pays de marins et de grands voyageurs aux regards tournés vers le large. Le grec comme le breton a grandit dans la musique, la poésie et la danse. Le premier est un émotionnel bavard, le second un émotionnel silencieux, comme les deux faces d'une même pièce..."
Elisa Vellia.

Contact

Les 2 Mers

De Corfou à la Cornouaille.

Entre Méditerranée et Atlantique, entre sa terre natale, la Grèce, et sa terre d'adoption, la Bretagne, Elisa Vellia tisse son propre univers musical. Son spectacle "les Deux Mers" nous transporte au coeur de son nouvel album : Ahnaria, qui signifie empreintes en grec. Il reflète la tradition orale, transmise de mère en fille, le rêve et l'amour du voyage mais aussi le départ, la nostalgie, l'attachement.

Annie Ebrel

Le spectacle "Les deux mers", c'est aussi l'histoire d'une rencontre. Elisa Vellia invite en effet la chanteuse Annie Ebrel pour emprunter des parcours musicaux communs. Annie Ebrel a elle aussi sorti un album intitulé "empreintes", Roudennou en breton. Ainsi, chacune dans leur langue, elles chantent de nouvelles créations dans un langage émotionnel commun : celui de la musique, où l'âme celte et l'âme grecque s'accorde à l'unisson.

Toile photographique Laurent Rousseau

"Ce voyage a commencé avant moi et continuera après moi. Ce sont les empreintes de cette femme qui traverse les siècles en silence... Je sens la poussière de sa longue marche couler dans mes veines. Je la suis.J'ai quitté mon pays par choix, pour la quête du rêve. Mais entre ma terre de naissance et ma terre de vie, j'ai parfois le sentiment d'être en suspens, et que mes nouvelles racines restent superficielles par peur de fermer derrière moi la porte du retour..."
Elisa Vellia

Contact

Expo-Concert

La Femme Qui Marche

Elisa vellia nous propose un répertoire personnel inspiré des musiques de son pays. Elle est entourée par les toiles photographiques et les tentures "niti" de Laurent Rousseau qui retranscrivent en image l'univers musical de cette femme qui marche.

CONTENU DE L'EXPOSITION
40 tirages couleurs et noirs & blancs imprimés sur toile de coton, tendues sur chassis de peintre. Dimensions variables.

3 tentures "niti". Impression sur toile de coton préparée. Dimensions 130X300cm.

Laurent Rousseau

Laurent Rousseau, photographe plasticien indépendant, axe son travail de l'image autour de la musique de tradition orale depuis le début des années 80.
Il étend son domaine photographique argentique à la scénographie et met en scène plusieurs créations musicales. Sa dernière exposition "LA FEMME QUI MARCHE" fait partie d'un projet photographique et filmique autour des récits de l'auteure compositrice grecque Elisa Vellia.